Architecte urbaniste indépendante

Architecte urbaniste indépendante depuis 2010, Audrey LE HENAFF développe son activité autour des questions architecturales et urbaines, en valorisant une approche par les usages et le lieu.
Elle mène des projets à différentes échelles et différents niveaux de définition, du bâti à l’espace public, au projet urbain (opérationnel et pré-opérationnel).
Elle est architecte expert du CAUE 13.

 

 

 

 

Membre fondateur de l’association inCittà

L’association inCittà, née en octobre 2011, réunit et mobilise, sous la forme de groupes pluridisciplinaires à géométrie variable, des professionnels aux compétences variées (sociologie, architecture-urbanisme, psychologie, géographie, cartographie, travail social) animés par le souci de la relation au terrain et la pluridisciplinarité des approches.
En parallèle des projets qu’elle mène, l’association a vocation à susciter ou organiser des débats (publications, conférences, tables rondes, etc.) sur chacun des sujets abordés.

Enseignante à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille

Audrey LE HENAFF intervient au sein des domaines d’études Architecture et Territoires Méditerranéens et Architecture, Processus et Partage. Elle co-encadre en master un atelier de projet urbain et contribue à la réflexion autour des questions d’espaces publics et d’usages lors de séminaires. L’Ecole d’architecture est un cadre privilégié pour développer des thèmes de réflexions autour de la fabrique de la ville de demain. C’est une occasion supplémentaire pour formaliser une pensée, des idées, dans un objectif de transmission et dans une double posture: individuelle et collective.